L’Atelier

L’Atelier

Pièce de JC Grumberg

Ce texte, met en scène la vie dans un atelier de confection après la seconde guerre mondiale.

Mêlant gravité et légèreté, profondeur et humour, celui-ci nous a semblé intéressant à travailler pour une troupe riche de comédiens issus d’horizon divers.

Nous sommes heureux de porter un texte publié d’un dramaturge contemporain, support de travail qui n’avait encore jamais été utilisé par Dubotéât.


C’est par le choix de cette nouvelle pièce que va donc passer le renouveau.

D’abord celui de travailler sous la houlette d’un nouveau metteur en scène, Gery Defraine, professionnel qui nous semble, comme Fred Reno, disposer des qualités humaines et artistiques en adéquation avec l’esprit de Dubôtéât.
Gery Defraine connaît bien et apprécie le texte de JC Grumberg.

Six femmes et quatre hommes sont nécessaires pour monter cette pièce. Ce groupe est composé d’anciens comédiens (issus de Zima voire des plus anciens encore…) mais également membres d’autres troupes du réseau TecTap.

Depuis la rentrée 2018 nous sommes désormais au complet et pleins d’enthousiasme pour préparer cette nouvelle pièce !

Nous avons également souhaité proposer une nouvelle collaboration à deux autres professionnels déjà présents sur Zima : Samuel Pelgris (batteur de formation, chanteur et multi-instrumentiste) qui va nous accompagner sur le chant et la rythmique et Catherine Sarezza (comédienne, metteur en scène mais aussi costumière et couturière) qui sera sollicitée pour travailler certains passages « chorégraphiés ».

On ne vous en dit pas plus pour le moment mais ça viendra….